Le don Camillo c’est 25 années de cuisine familiale et tout doucement notre chef, Ferdinant Blanchard, va passer la main, la retraite approche.
C’est le moment de saluer l’arrivée dans la cuisine de notre restaurant d’un nouveau talent régional qui va, secondée par Ferdinanr Rossitto, dans un premier temps, veiller sur la qualité et améliorer nos recettes pour le plus grand bonheur de nos clients.
Ce moment de transition permet de transmettre le savoir faire traditionnel à une jeune équipe soucieuse de vous satisfaire et de vous faire aimer le Don Camillo.
Mayline Roemer a un parcours atypique et original. C’est une gourmande et dans sa famille ils sont nombreux et tous gourmands…
Destinée à devenir commerciale, elle décide d’entrer en cuisine par la petite porte ..chez McDonalds… Elle passe rapidement chez Flamme et Saveur et sévit pendant quelques années aux Trois brasseurs à Terville en qualité de second de cuisine.
Avant la Covid on la retrouve au Petit Marcel à Thionville et pendant l’épidémie dans une maison de retraite cinq étoile à Luxembourg. C’est là quelle rencontre un public averti, exigeant , qui va la pousser à aller encore plus vers l’avant.
C’est une touche à tout et pour elle, en cuisine, il n’y a pas de sotte spécialisation. Quand on veut piloter un restaurant , il faut connaitre tous les postes.
En 2022 elle parfait sa formation dans une boulangerie, parce que chez nous, un bon repas c’est avec du bon pain !
La voici au DonCamillo depuis début 2024, responsable de la qualité et investie de la mission de mettre un coup de "peps" à vos assiettes.
Mayline est franco-cambodgienne et sa cuisine s’en ressent … Sa mission consiste à charmer les papilles Lorraines avec ce "petit quelque chose " qui va vous donner le sourire à la première bouchée.
Le sourire, c’est sa nourriture, c’est sa motivation. Parce qu’un restaurant ce n’est pas qu’une cantine ! C’est un endroit où on doit pouvoir s’offrir un moment différent, d’exception et de bonheur.
Un restaurant, c’est une aussi petite usine.. Mayline l’a bien compris en travaillant sur l’organisation des postes, sur la rigueur des approvisionnements, sur l’optimisation du geste et des process pour que le résultat s’en ressente dans l’assiette.
Quand la cuisine est bien gérée, le cuisinier a le temps de se faire plaisir et de vous faire plaisir.
La carte va prendre un coup de jeune, tout en gardant les piliers qui ont fait la réputation du DonCamillo. Les desserts, points d’orgue d’un bon repas, vont tenter de vous éblouir avec plus de visuel, plus de couleur, plus de goût.
Mayline s’y attache et vous la récompenserez en lui disant «vivement qu’on revienne ! »